Rechercher
  • Inâya H.

La vie & la voiture...


Ce matin, j'étais en voiture tout en étant dans le moment présent.


On se demande parfois ce que c'est le moment présent, comment y accéder ?

Il "suffit de" prendre conscience de chacun de vos gestes et actions au moment où ils sont réalisés.


Donc comme je disais, ce matin j'étais en voiture et je prêtais attention à ma conduite et aussi à celles des autres.


Il y a quelques temps j'ai lu un article qui disait "notre voiture est notre véhicule terrestre, tout comme notre corps physique. C'est pour cela que lorsqu'il se passe une chose sur la voiture, il est intéressant de prêter attention à son corps et aux événements que nous rencontrons".


Et je n'ai pu m'empêcher de remarquer des similitudes entre la conduite, nos réactions au volant et les attitudes que l'on a en dehors.


"regarde comment je conduis, tu comprendra qui je suis"


Exemple :


❤️ Une personne souhaite changer de direction, elle y va confiante. Mais une personne arrive dans son champs de vision elle a peur, elle freine et manque de provoquer un accident, elle râle après les autres et met un paquet de temps à repartir.

🍀 Si vous laisser les autres vous faire peur, vous perdrez de vue l'objectif que vous souhaitiez atteindre. Vous vous eloignerez de votre chemin et vous rejeterez la faute sur les autres. Si vous étiez passé au dessus des actes ou paroles des autres vous seriez déjà arrivé.


❤️ Une personne est à un stop. Elle s'arrête. Prends son temps, laisse passer du monde. Prends bien plusieurs minutes avant de s'engager même si il n'y a personne.

Au contraire, l'autre personne derrière se sert du stop comme un cédez le passage. Je regarde vite fait et j'y vais.

🍀Prendre trop de temps à une action peut vous permettre de gagner la confiance nécessaire pour y aller, cependant vous risquez d'avoir beaucoup de monde devant vous qui tenteront et réussiront sûrement la où vous le souhaitiez.

Si au contraire vous allez trop vite, vous risquez de voir des choses vous échapper car vous n'avez pas bien visualiser toutes les options. Vous foncez tête baissée, sans voir qu'un obstacle est sur votre route.


❤️ Un conducteur sort de sa place de parking à reculons. Il veut être prudent mais ne voit pas l'autre voiture. Il recul encore et encore jusqu'au coup de klaxon. Tout le monde se stop, il y a du stress, de la peur, de l' agacement, de la colère… En général le personne refait une marche avant pour se remettre bien et repars en arrière avec maîtrise pour avancer.

🍀À force de trop regarder le passé, on perds de vue ce qu'il y a dans le présent. Nous sommes plus concentré et nous risquons de blesser tout le monde. Sois dans le moment présent, sers toi de ton passé pour avancer et ne le laisse pas te noyer.


❤️ Toujours sur les places de parking. Combien de fois on a pu voir des personnes attendre une place parce qu'elle est devant l'entrée alors qu'au fond il y a encore plein de place. Ils attendent encore et encore, gênent toute la circulation et quand la place se libére enfin, la personne a limite déjà pris la place alors que la personne n'ai pas encore tout à fait sortie.. Pressée d'être en place.

🍀 Si vous restez buté sur une idée vous ne constaterez pas les solutions plus simple qui vous attendent. Peut être qu'en prenant place à cet endroit vous vivrez les choses de manière plus compliqué que si vous étiez aller plus loin. Allez toujours plus loin pour voir plus grand.


❤️ Une personne prends le temps pour se garer alors qu'il n'y a aucune voiture à côté.

🍀On peut supposer que la personne aime faire les choses proprement même si ça prend du temps. On veut faire les choses bien.


❤️ Un conducteur qui roule vite, qui accélère aux feux orange, voir rouge.

🍀 Pense ne pas avoir le temps de ralentir. Cache souvent une peur de se voir tel qu'il est. Prendre le temps signifie savoir reconnaître ce que l'on possède. Peur d'accepter d'être heureux ou non.


❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️


Voici tous les exemples que j'ai constaté en une matinée. C'était vraiment très intéressant de prendre conscience de ça. Désormais je regarderai la conduite sous un autre angle. Surtout la mienne.


N'hésitez pas à partager cet article autour de vous. Et à y mettre un petit like 😊😉


À très vite

Pauline G. H.


83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout