Rechercher
  • Inâya H.

Mon arbre, Mon âme = Mon Ârme

Durant notre existence, nous traversons diverses épreuves, certaines plus compliquées que d'autres je l'admets.


Ces épreuves, ces problèmes, peuvent parfois nous éloigner de notre chemin de vie, de notre vérité. Nous nous éloignons de la personne que nous sommes et on se réveil un matin en constatant que nous sommes très dur envers nous-même. On ne crois plus en soi, on s'auto-critique, on pense négatif sur beaucoup de chose et finalement lorsque l'on fait le parcours inverse on ne comprend pas où ça à commencé à bugger.


Alors, dans cette publication, je vais vous inviter à un petit exercice qui vous fera du bien (du moins je l'espère).


Vous le savez sûrement, en énergétique, on dit qu'on a besoin d'ancrage (qu'il suffit pour cela de se mettre pieds nus sur la Terre et visualiser des racines). Donc, partant de ce principe, nos jambes, nos pieds représente nos racines.


Ensuite, si nous ne prenons pas en compte nos membres, on dit que nous sommes Hommes tronc. Tiens dont...Des racines, un tronc...Vague ressemblance avec les arbres, il manque cependant un détail. La cime représentant le sommet de notre tête, les branches seront représentées par quoi ?


Et bien tout l'exercice repose ici. Sur un arbre les branches permettent aux oiseaux de se poser, d'y faire leur nid, permettent aux fruits de pousser et à force de DONNER l'arbre grandit encore et toujours. Donner... Nous donnons quotidiennement grâce à nos bras, nos mains (et je l'avoue, par moment nous n'y prêtons aucunes attentions car nous agissons spontanément et parfois même à l'encontre de nous-même), qui sont simplement les extensions de notre coeur.


Nos Mains mettent en pratique ce que notre coeur vibre.


Alors, comme je disais plus haut, nous avons tendance à oublier les éléments positifs qui composent notre être.

Donc, je vous propose d'imprimer le dessin de l'arbre ci-dessous (ou vous pouvez également le dessiner vous-même, ou en imprimer un autre) et d'y inscrire sur chaque branche, une qualité, une valeur qui vous compose et dont vous êtes fier. Suite à cela, accrochez-le dans un endroit où vous êtes sûr de passer (comme la salle de bain, la chambre) et chaque fois que vos yeux se poseront dessus, relisez vos propres compliments. Si vous le désirez posez vos mains sur votre coeur et plexus solaire.


A partir d'aujourd'hui, choisissez de vous faire du bien.


N'hésitez pas à me laisser vos avis, vos retours concernant cet exercice destiné à votre bien-être.


Prenez soin de vous.

Pauline G.H

mon_ârme
.pdf
Download PDF • 265KB


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout